Il y a deux ans de cela, la Gamescom 2019 était l'occasion de découvrir pour la première fois Stray Blade, un action-RPG somme toute largement inspirée par une célèbre licence qui domine depuis quelques années le genre. Un virus plus tard, l'édition 2021 précédée d'un Xbox Stream tout aussi distancié aura été l'occasion de découvrir une bande-annonce digne de ce nom.
C'est malheureusement au travers d'une trentaine de secondes d'une version pré-alpha qu'il faudra une nouvelle fois profiter de l'univers médiéval et pourtant coloré de Stray Blade, qui promet d'arriver en 2022 sur PC, PS5 et (évidemment) Xbox Series.
C'est très Blade, quand même
Fort heureusement, l'éditeur 505 Games aura profité de ce nouvel aperçu encore bien bref pour tirer une salve anachronique de bullet points destinés à tracer les contours de la vallée d'Acréa, un monde ravagé par la guerre. Logique, quand on sait que les développeurs se font appeler Point Blank. Bon, attention de ne pas en faire trop non plus hein, ça risque de se voir :
- Partez pour un voyage inoubliable et découvrez l'histoire d'Acréa et son héritage. Découvrez l'histoire qui a fait de cette vallée paisible un lieu hanté par la guerre et la mort. Utilisez ces connaissances pour détruire les reliques du passé et restaurer la paix dans la vallée.
- Le système de combat hyper-réactif permet plus de rapidité et de précision afin de contrôler le déroulement de la bataille. Entre anticipation stratégique des attaques de l'ennemi et réactions millimétrées en croisant le fer, c'est le point culminant du combat au corps-à-corps.
- Au cours de votre voyage, chaque victoire a des conséquences. Le temps s'écoule même si vous mourez. Retournez là où vous avez vaincu et soyez témoin du changement que vous avez apporté. Mais attention ! Vos actions mèneront à de plus grands défis.
- Le monde haut en couleur d'Acréa s'étend de ruines en friche aux grottes glacées en passant par des canyons tortueux. Avec votre compagnon, explorez les recoins d'un monde en constante évolution regorgeant d'aventures. Chaque découverte cache un trésor. Trouvez des matériaux, recettes, armes et connaissances rares et de beaux paysages.
- Rencontrez les dieux-rois qui ont causé la perte du pays. Mettez fin à leur héritage et libérez le pays des ombres de l'ancienne ère. Collectez leurs pouvoirs pour dévoiler les mystères d'Acréa. De nouvelles régions attendent d'être débloquées.
- L'aventurier et Boji ont des arbres de compétences séparés. L'aventurier gagne de l'expérience au combat, tandis que celle de Boji, un artisan, augmente en trouvant des morceaux de connaissance antique.
Voilà qui devrait nous laisser penser que Stray Blade devrait malgré tout honorer son rendez-vous en 2022, et nous dévoiler d'ici là une version plus avancée. Il en va de l'honneur d'un chevalier, après tout.